14 partages Equipe de France: Et si Benzema revenait ?

Ce serait l'option la plus probable, si on part donc du postulat que Karim Benzema reviendrait en équipe de France. Karim Benzema serait associé à Antoine Griezmann en pointe, ce qui permettrait de maintenir Kylian Mbappé sur le terrain en le décalant sur un côté offensif du milieu (un peu comme au PSG, même s'il y est directement considéré en tant qu'attaquant). Il faudrait alors que ni l'un ni l'autre ne décrochent trop, ce qu'ils aiment faire en règle générale. Car quitte à se marcher sur les pieds, autant que ce soit devant et pas en position de n°10, sinon il n'y aurait plus d'avant-centre.

C'est tout l'intérêt de la présence d'Olivier Giroud, mais l'attaquant d'Arsenal est le seul chez les Bleus à offrir ce profil de point de fixation. Or, si Benzema revient, il est évident que Giroud n'entre plus dans la moindre composition de départ, puisqu'il faut aussi faire jouer Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Après son dernier match en bleu à ce jour, contre l'Arménie en 2015, Benzema avait adoubé "Grizi", qui n'était pas encore devenu le leader de l'équipe de France(sur Canal+ Sport): "Il joue bien en une, deux touches. Il prend le temps de jouer, il est très bon."

En 4-3-3 aussi, Benzema pourrait être associé à Antoine Griezmann (voire à Ousmane Dembélé, s'il explose au Barça). On reviendrait alors à un système proche de celui du Mondial 2014, en s'éloignant de celui de l'Euro 2016 avec Giroud en pointe. L'avantage de ce système, c'est qu'il permet à Kylian Mbappé de jouer un peu plus haut, dans une position tout à fait conforme à celle qu'il occupe au Paris Saint-Germain. Mais en trois ou quatre ans, Antoine Griezmann a bien sûr changé de statut en équipe de France.

"Il manque aux Bleus, car c'est un grand joueur, disait-il directement au Monde il y a un an (fin 2016) en parlant de Benzema. C'est facile de le trouver dans le jeu, on peut jouer facilement avec lui. Je m'entendais bien avec lui, sur le terrain et en dehors." Pourquoi pas, alors, imaginer un Antoine Griezmann au service et qui changerait de place? Ce serait une problématique à régler, une de plus, comme la perte de Thomas Lemar en cas de 4-3-3, car celui-ci ne s'adapterait alors plus au schéma.

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons

Actualité

Niger: douze gendarmes tués lors d'une nouvelle attaque

Slateafrique

Actualité

L'état d'urgence au Mali prorogé d'un an

Slateafrique

Actualité

Somalie: au moins 358 morts dans l'attentat de Mogadiscio

Slateafrique