14 partages Après une blague sexiste, France 2 se sépare de Tex

Après une blague sexiste, France 2 se sépare de Tex

News Le 2017-12-15  Source

On ne peut pas rire de tout. Surtout pas des violences faites aux femmes, dans le contexte actuel. Tex l'a appris à ses dépens. Après sa blague sexiste sur le plateau de "C'est que de la télé", sur C8, la chaîne qui l'emploie depuis 17 ans pour présenter l'émission les Z'Amours a décidé d'une mise à pied disciplinaire. Une semaine plus tard, la production du programme et le groupe France Télévisions prennent la décision de se séparer de Tex. Une information donnée par Puremedia.

Pour mémoire, l'animateur culte des Z'amours avait raconté dans l'émission de Julien Courbet : "vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? "On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !". Une blague douteuse qui a indigné nombre de téléspectateurs.

Tex s'était excusé sur Twitter, une journée après son dérapage toutefois Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre homme et femme dénonçait "'blague' indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales" et adresser un signalement au CSA.

Tex n'a pas tenu à commenter la décision de France Télévisions de se séparer de lui. Le groupe audiovisuel, dans la tourmente actuelle, recherche un nouvel animateur.

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons