14 partages Jacques Dutronc: le public était "une très bonne chimio" pour Johnny Hallyday

Il était peut-être l'un des amis les plus proches de Johnny Hallyday. Jacques Dutronc salue ce jeudi la mémoire du chanteur, mort dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer du poumon.

Au côté d'Eddy Mitchell, les deux hommes ont mené ensemble la tournée des Vieilles Canailles l'été dernier. Les derniers instants de scène de Johnny Hallyday, que ce dernier a assurés malgré la progression de sa maladie. Interrogé par RTL, Jacques Dutronc loue le "courage énorme" du monument de la chanson française:

"Tout le monde oubliait qu'il avait telle ou telle maladie (...). Je le voyais quand il venait vers le bar, comme c'était chacun à notre tour, lui il envoyait vraiment la patate", se souvient-il notamment.

"Il souffrait énormément"

L'auteur de J'aime les filles revient néanmoins sur le calvaire de son ami, qui avait révélé être atteint d'un cancer en mars dernier:

"Je savais qu'il souffrait énormément, c'était terrible. Le côté coulisses n'était pas beau à voir parce que ça faisaitmal pour lui."

Malgré tout, les contacts de Johnny Hallyday avec son public auront servi de thérapie. Jacques Dutronc évoquel'amour de la star pour la scène et les bienfaits que cette dernière lui aura apportés jusqu'au bout:

"J'ai souvent dit au public 'merci de l'avoir accueilli comme ça'. Peut-être aussi bien qu'avant, voire mieux. Au moins ça...

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons