14 partages Le coup de gueule de Laetitia Casta contre #BalanceTonPorc

Une tribune publiée dans Le Monde, et co-signée par 100 femmes dont Catherine Deneuve ou encore Brigitte Lahaie, a provoqué une grosse polémique en France. Cette tribune réclame "la liberté d'importuner" et se pose en opposition au mouvement de libération de la parole des femmes caractérisé par le hashtag #BalanceTonPorc. Dans une interview accordée Corse-Matin le 11 janvier dernier, Laetitia Casta a poussé un coup de gueule contre ce mouvement.

La comédienne explique : "Je prends part plusieurs discours. Lorsque je vois des femmes battues mort et qu'on n'en parle pas beaucoup, c'est ça qui me choque vraiment. On va parler des actrices hollywoodiennes comme de victimes, oui mais alors parlons de toutes les victimes. Mais aussi des héroïnes. Ces sportives qui réussissent des exploits et qui n'ont pas une grande couverture médiatique. Parlons de tout et je suis d'accord."

Puis l'actrice avoue ne pas être "d'accord avec cette idée de #BalanceTonPorc". Elle explique : "Après, ça va être quoi, balance ta salope ? Ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses, ce n'est pas dans la haine de l'homme. Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres. On est responsable de nous-même. On est assez grande pour dire aussi ce qu'on veut !" Elle conclut : "Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme. Il faut que les femmes n'aient pas peur de prendre leur place."

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons