14 partages Le prince Charles d'Angleterre, so British avec son chapeau melon et son parapluie

Le prince Charles d'Angleterre, so British avec son chapeau melon et son parapluie

News Il y'a 4 jours  Source

Difficile de faire plus British que le prince Charles, ce dimancheà Londres.

Photographié ce dimanche 12 novembre 2017 dans les rues de Londres, le prince Charles, récemment rentré de son voyage en Asie, avait assurément des airs de... John Steed. Comme le célèbre héros masculin de la série culte des années 1960 «Chapeau melon et bottes de cuir» («The Avengers» chez les Anglais), le fils aîné de la reine Elizabeth II arborait un look des plus British. A l'incontournable chapeau melon, s'ajoutait le parapluie noir indispensable à tout gentleman britannique qui se respecte. Mais sans doute celui du prince de Galles ne cachait-il pas, contrairement à celui de l'agent secret de sa Majesté sur petit écran, une canne-épée.

Charles, qui portait toutes ses médailles pendantes sur un loden noir, venait de participer à une cérémonie dans le cadre du «Sunday Remembrance», le Dimanche du Souvenir. En tant que colonel des Welsh Guards, il avait déposé une couronne de fleurs sur le Guards' Memorial. Erigé pour commémorer les 14000 gardes tombés durant la Première Guerre mondiale, ce monument rend également hommage aux gardes tués pendant d'autres conflits survenus depuis 1918, dont la Seconde Guerre mondiale. Auparavant, le père des princes William et Harry avait pris part à une réception et assisté à un service commémoratif aux Wellington Barracks, le quartier militaire de la Garde britannique.

Ce même jour, sous les yeux des membres de la famille royale, l'héritier à la couronne britannique avait déposé une couronne de coquelicots au pied du Cénotaphe de Whitehall, un geste d'ordinaire effectué par sa mère. La souveraine, âgée de 91 ans, lui avait en effet confié cette mission, pour la première fois. Un signe fort de la passation de pouvoir qui s'opère progressivement entre eux deux.

A voir en photos: Kate, Sophie et Camilla rejointes au balcon de Whitehall par la Reine

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons