14 partages Mathilde Seigner : « J'ai un côté très bonne fille »

Mathilde Seigner : « J'ai un côté très bonne fille »

Fr Le 2017-10-22  Source

C8/21 HEURES - La comédienne, au générique du film La liste de mes envies diffusé dimanche 22 octobre, fait actuellement sensation dans la pièce La Nouvelle. L'occasion de retrouver l'imprévisible et attachante actrice lors d'une interview accordée au magazine Jours de France. Extraits choisis.

Dans la comédie La Nouvelle , d'Eric Assous, au Théâtre de Paris jusqu'au 30 décembre 2017, Mathilde Seigner partage l'affiche pour la première fois avec Richard Berry. Très heureuse de jouer dans une pièce contemporaine, elle n'élude pas les questions quand on l'interroge sur les similitudes qui peuvent exister avec sa vie personnelle. Toujours aussi franche et spontanée, elle se confie en toute sincérité sur son parcours d'actrice, de femme et de mère.

JOURS DE FRANCE - Dans La Nouvelle, vous êtes Mado, la nouvelle compagne d'un homme plus âgé, veuf, qui vous présente à ses enfants. Autant dire que vous n'êtes pas forcément la bienvenue, mais vous restez étonnamment calme...
C'est un rôle en or, un personnage auquel toutes les femmes peuvent s'identifier. Mado est une femme de notre époque. Elle donne le change au début de la pièce. Elle subit les deux premiers actes tout en montrant qu'elle a un caractère fort. Richard Berry dit qu'on n'a pas l'habitude de me voir dans un personnage de femme docile et charmante, parce qu'on imagine que mon tempérament est de ruer dans les brancards. Mais ce n'est pas tant que cela un rôle de composition... Mado me ressemble, même si nos caractères sont différents. J'ai aussi ce côté très bonne fille. Je suis beaucoup plus tendre et soumise que j'en ai l'air.

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons