9 partages Yves Pignot d'"En Famille" : "Jacques est moins grincheux cette saison"

Avant le retour d'«En Famille» sur M6, Paris Match a croisé Yves Pignot au festival de la télévision de Monte-Carlo. L'interprète nous a touché quelques mots sur la saison 6 qui débute lundi.

Paris Match. La saison 6 d'«En Famille» a été annoncée comme celle du renouveau. Que va-t-il arriver à votre personnage?
Yves Pignot.Jacquesa décidé que sa femme Brigitte (Marie Vincent) devait travailler et lui s'est mis à récolter des légumes. Beaucoup trop même. La famille mange des courgettes toute la semaine et il oblige tout le monde à boire des tisanes. Il est devenu l'écolo de service qui veut atteindre l'autosuffisance. Il va très loin dans son délire, jusqu'à acheter un mouton en soldes.Il est aussi devenu le plus grand fan etgoûteur attitré de la cuisine d'Antoine (Axel Huet). Jacques ressent une certaine fierté vis-à-vis de son petit-fils qu'il n'avait pas avant et ça crée une nouvelle complicité.

Jacques s'est enfin trouvé une passion qui le fait sortir de son fauteuil...
C'était un pantouflard qui faisait ses mots croisés et qu'il ne fallait pas emmerder. Il ne faut toujours pas l'emmerder, mais il est plus rigolo etmoins grincheux.J'ai beaucoup de chance de l'évolution de mon personnage.

A lire :Michael Weatherly, Stana Katic... Les stars de séries ouvrent le festival de Monte-Carlo

Il ne va pourtant pas se montrer facile avec le nouvel amoureux de sa filleMarjorie...
Il n'apprécie pas ce nouveau gendre. J'ai moi-même que des filles et je peux vous dire qu'avec les gendres, c'est dur. Je n'ai pas eu de problème à composer ce rôle. Plus sérieusement, Jacques met des distances avec ce nouveau gendre et ça ne va pas être facile pour lui. Il faut passer des épreuves avant de se faire apprécier par mon personnage.

L'audience d'«En Famille» augmente à chaque saison, quel est votre secret?
C'est un travail difficile pour nos auteurs parce qu'il faut distraire les gens, les faire rire, mais en restant toujours dans la crédibilité. Il ne faut jamais tourner au burlesque pourque le téléspectateur se retrouve dans les situations que vivent les personnages.Les gens regardent la série parce qu'elle les fait marrer de leurs propres problèmes avec leurs ados, avec leur beau-frère, avec leur gendre, leur mari... Dans la rue, il y a des dames qui m'accostent pour me dire : «J'ai le même que vous à la maison» !

«En Famille», à partir de lundi sur M6 20h25

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons