14 partages Côte d'Ivoire : au moins 6 morts et 17 blessés sur l'axe Abidjan-Dabou

Drame en Côte d'Ivoire où une collision sur l'axe Abidjan-Dabou, entre un camion et un mini-bus, a fait au moins 6 morts et 17 blessés. L'accident a eu lieu dimanche 14 janvier 2018, a annoncé Xinhua qui cite des sources sécuritaires.

Le site ivoirien Abidjan.net, qui a repris l'information évoque un choc entre les deux engins qui roulaient à vive allure. La collusion, est-il indiqué, est intervenu au niveau du village de Songon, à une vingtaine de kilomètre d'Abidjan. Le mini-bus, rempli de passagers, s'est retrouvé nez-à-nez avec un camion benne. Ce qui a provoqué un violent télescopage. Les sites ivoiriens ajoutent que le mini-bus s'est quasiment disloqué après le choc et plusieurs passagers sont restés coincés dans la ferraille. Les raisons de ce grave accident ne sont pas encore connues.

A noter que la Côte d'Ivoire enregistre, chaque année, 6 000 accidents de la circulation qui occasionnent 600 morts et plus de 13 000 blessés, selon des chiffres avancé par l'Office national de sécurité routière (OSER).

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons