14 partages Mondial 2018: comment se procurer des billets pour suivre les Bleus en Russie?

Mondial 2018: comment se procurer des billets pour suivre les Bleus en Russie?

Msn Il y'a 1 semaine  Source

Pour aller voir un match de la Coupe du monde 2018, plusieurs options existent. Lors de la première phase de vente, il y aura deux possibilités, avec une inconnue pour chacune d'elles. Soit on achète le billet en fonction du lieu et de la date du match, et donc les équipes sont incertaines, soit on l'achète en fonction d'une équipe spécifique, et ce sont donc là les dates et les lieux qui sont incertains.

Depuis le 14 septembre, il est possible de faire la demande soit pour des billets de matchs précis (même si les affiches ne sont pas encore connues), soit pour la ville de son choix, soit pour des billets spécifiques à une équipe. La première période de vente par tirage au sort se déroulera du 14 septembre au 12 octobre. Une deuxième période, où les premiers arrivés seront les premiers servis, s'ouvrira du 16 au 28 novembre.

La deuxième phase de vente commencera après le tirage au sort des poules, prévu le 1er décembre au Kremlin, à Moscou. Du 5 décembre 2017 au 31 janvier 2018 commencera une période de collecte de billets et si la demande dépasse l'offre, il y aura un tirage au sort. Les billets restants seront disponibles sur la base du "premier arrivé, premier servi", du 13 mars au 3 avril. La troisième phase de vente, dite "de dernière minute", démarrera quant à elle le 18 avril jusqu'au jour de la finale de la compétition (15 juillet).

- Des billets de match individuel: pour assister à un match spécifique du premier au dernier jour.

-Une série de billets spécifiques à un site (VST): seront compris dedans les matchs de groupe (sauf celui d'ouverture), les 8es de finale et le match pour la 3e place.

-Une série de billets spécifiques à une équipe (TST) : seront compris dedans trois (les trois matchs de groupe) ou sept matchs (ceux de groupe, puisjusqu'à la finale).

-Des billets de supporters (ST) et de supporters conditionnels (CTS): les billets supporters sont pour les matchs de phases de groupe. Les billets supporters conditionnels concernent les quatre matchs qui pourraient être potentiellement joués par l'équipe nationale jusqu'à la finale. Si l'équipe est éliminée, la FIFA remboursera les billets mais gardera des "frais d'administration".

Les prix des billets varient en fonction du match et de la catégorie choisie. La catégorie 4 est réservée aux locaux. Le budget pour les sept possibles matchs de l'équipe de France sera d'environ 1 300 ou 1 400 euros. La FIFA délivrera des accréditations à des agences pour organiser les voyages, mais ce genre d'offres peut atteindre un prix assez élevé.La FFF travaille de son côté en partenariat avec une agence de voyage basée à Lyon, Couleur Voyage, qui organise régulièrement des déplacements pour les supporters.

VIDEO - Dugarry: "Il faut attendre avant de prolonger Deschamps"

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons

Sport

Shanghai: Gasquet-Federer en quarts

Msn

Sport

Shanghai: Gasquet-Federer en quarts

Msn

Sport

Njie agace l'OM

Msn

Sport

Njie agace l'OM

Msn