Angola: L'AGT engage les universités dans la promotion de la culture fiscale

Allafrica - Il y'a 4 jours  -  Voir source de l'article

Luanda — L'Administration générale des impôts (AGT) souhaite engager les universités dans la promotion de la culture fiscale dans l'enseignement supérieur, à travers le Programme national de citoyenneté et d'éducation fiscale, a déclaré vendredi l'administrateur de cette institution fiscale, Hermenegildo Kosi.

Selon le responsable, la matérialisation de l'initiative se produit à la lumière d'un protocole que l'AGT a avec la Faculté de droit, de l'Université Agostinho Neto et avec le Centre d'études et de recherche scientifique de l'Université catholique d'Angola, étant disponible pour d'autres partenariats avec d'autres institutions d'enseignement supérieur.

Hermenegildo Kosi a ajouté que «l'AGT est un agent important de la réforme fiscale, qui est toujours en cours, non seulement dans le cadre des débats, mais aussi dans la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la fiscalité et dans la consolidation de la pratique fiscale ou pratique administrative fiscale».

Intervenant à la cérémonie de lancement de la première édition de la Revue technique des impôts dénommée «Ulambu», qui signifie en portugais tribut, il a souligné que le nom représente la contribution de l'Administration générale des impôts dans la valorisation des langues nationales.

"La pluralité des vues et des auteurs fera de la revue " Ulamba "un véritable espace pour une approche interdisciplinaire et théorico-pratique des différents thèmes qui contribuent au déploiement des différentes branches de la fiscalité", a expliqué l'administrateur de l'AGT.

L'objectif, a précisé le responsable fiscal, est de contribuer au progrès technique de la fiscalité en Angola, en mettant les thèmes de l'agenda budgétaire interne en dialogue avec les derniers développements en matière fiscale et économique au niveau international.

«Cette première édition de la Revue technique des impôts « Ulambu...