Seychelles: Le pays délimite une nouvelle zone pour la transformation du poisson

Le gouvernement des Seychelles a délimité une première zone à utiliser uniquement comme zone pour la transformation du poisson, où la transformation industrielle du poisson.

Le terrain à attribuer aux investisseurs privés s'étend sur 70 000 mètres carrés et est situé sur l'île artificielle de l'île du Port au large de l'île principale de Mahé.

Outre les unités de transformation du poisson du port de pêche de Providence, c'est la première zone à être délimitée dans le cadre d'un plan d'occupation des sols exclusivement pour la transformation du poisson.

Le conseiller spécial au ministère des Pêches, Roy Clarisse, a déclaré à la SNA que le but est d'avoir un centre dédié à proximité du front de mer où se trouvent les usines de transformation du poisson. La zone délimitée est située au nord du quai de l'IPHS à l'Ile du Port.

« Cela permettra un meilleur accès aux installations et services communs tels que la centrale de stockage froide commune ou les installations communes de traitement des eaux usées », a déclaré M. Clarisse.

M. Clarisse a ajouté que, étant donné que les activités d'une usine de transformation du poisson peuvent être affectées par le...