Maroc: Imad Barakad - La région de Béni Mellal-Khénifra dispose de tous les atouts pour devenir une destination écotouristique

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

Dans un entretien à la MAP, à l'occasion du lancement du programme Tourisme durable Suisse-Maroc à Béni Mellal-Khénifra, le président du directoire de la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, évoque la contribution de la SMIT à ce programme qui a pour objectif de soutenir la dynamique de l'activité touristique lors des quatre prochaines années dans la région.

Dans cet entretien, il aborde nombre de questions liées à ce programme, dont, entre autres, le rôle de la SMIT dans sa mise en œuvre et sa contribution à l'essor d'un véritable tourisme de nature et de montagne à Béni Mellal-Khénifra.

Quel est l'objectif du lancement du programme SuisseMaroc au niveau de la région de Béni Mellal-Khénifra ?

La région de Béni Mellal-Khénifra dispose de l'ensemble des atouts pour devenir une destination d'écotourisme par excellence. Cependant, cette destination ne réalise pas les performances souhaitées. Partant de ce constat, la SMIT a mis en place avec les différents partenaires deux programmes complémentaires, le premier consiste à réaliser des produits touristiques permettant d'améliorer la visibilité de la destination et le développement de circuits touristiques favorisant un tourisme expérientiel et immersif dans des espaces peu transformés.

Ce programme, qui concerne toute la région, prévoit la mise en place d'un dispositif communicationnel (signalétique touristique, plateforme digitale, etc.),...