Burkina Faso: Valorisation du coton burkinabè - Association Yeelba se dote d'un siège à Ouagadougou

L'Association Yeelba a inauguré officiellement son siège, le jeudi 14 janvier 2021, à Ouagadougou, au quartier Dagnoën pour mieux valoriser le coton burkinabè. A l'occasion, elle a annoncé la tenue, du 10 au 13 septembre 2021, de « EXPO YEELBA » à Rome, en Italie.

Structure œuvrant dans le domaine du textile au Burkina Faso, l'Association Yeelba manifeste son engagement à valoriser et promouvoir les produits « Made in Burkina » à base de coton, notamment le Faso dan Fani à travers un cadre de travail approprié. Pour ce faire, elle a inauguré son siège, le jeudi 14 janvier 2021, au quartier Dagnoë de Ouagadougou, en présence de ses partenaires. L'occasion faisant le larron, l'association a annoncé au public la tenue de « EXPO YEELBA », du 10 au 13 septembre prochain à Rome, en Italie. Selon le secrétaire général de l'Association Yeelba, Adama Barro, ce cadre va permettre de travailler sereinement et de recevoir souvent des invités pour réfléchir à des thématiques relatives au domaine du coton et textile.

« Le siège est essentiel et fondamental. Nous sommes très heureux d'en avoir et d'en présenter au public et aux médias », a-t-il laissé entendre. Aux dires de Adama Barro, le Burkina Faso produit chaque année environ 250 000 tonnes de coton fibre entièrement...