Seychelles: Les Seychelles veulent garantir que les quotas convenus pour les prises accessoires soient débarqués par les thoniers

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

L'Autorité de la pêche des Seychelles prend des mesures pour garantir que les navires battant pavillon des Seychelles et de l'Union européenne (UE) qui pêchent du thon dans les eaux des Seychelles apportent leur quota de prises accessoires conformément à leur accord avec l'UE.

Le directeur général de l'autorité a récemment déclaré lors d'une conférence de presse que ces navires, conformément à la déclaration et à l'accord, devraient normalement rapporter 100% de leurs prises accessoires - poissons ou autres espèces marines qui sont capturés involontairement lors de la capture de certaines espèces cibles.

"C'est obligatoire. Et s'ils ne le font pas, des usines comme IOT (Indian Ocean Tuna) qui fait partie de l'accord ne sont pas censées acheter du poisson avec ces senneurs. Mais ce que nous avons constaté ces dernières années, c'est que le rapport entre les prises accessoires et les senneurs ne correspond pas », a expliqué Nicole Elisabeth.

M. Elisabeth ajoute que certains bateaux rapportent leur quota qui est d'environ 15 à 20 pour cent de leurs prises. « Par conséquent, la décision que nous prenons maintenant est d'écrire à ces entreprises et de leur faire...