Madagascar: Deuxième anniversaire de l'investiture présidentielle - Andry Rajoelina renouvelle ses Velirano

Andry Rajoelina a marqué la deuxième année de son investiture en plantant des arbres.

19 janvier 2019 - 19 janvier 2021. Le président Andry Rajoelina a célébré hier le deuxième anniversaire de son investiture qui a marqué sa prise de pouvoir officielle au stade de Mahamasina.

Un événement que le numéro Un d'Iavoloha a choisi de célébrer avec la population de la Région Anosy, autour d'un » nofon-kena mitam-pihavanana « , précédé d'un reboisement. Pour couronner le tout, l'évènement s'est déroulé sous une forte pluie, qui est devenu un phénomène rarissime dans cette partie Sud de Madagascar. Impossible pour la délégation présidentielle, accompagnée de quelques membres du gouvernement de trouver un abri. Le Chef de l'État considère ces toutes premières gouttes de pluie dans le Sud comme un » Tso-drano « . En effet, d'après les explications des responsables locaux, tous les districts du Grand Sud touchés par la sécheresse, entre autres, Andalatanosy, Ambovombe, Tsihombe, Bekily, et Fort Dauphin, ont eu des journées pluvieuses cette semaine.

Émergence. Dans son discours à Faradofay pour sa deuxième année de pouvoir, le président Andry Rajoelina a renouvelé son Velirano vis-à-vis du peuple Malgache. » Je réitère ici mon engagement que je fournirai tous les efforts pour développer Madagascar, avec mon équipe et...