Madagascar: Reboisement et anniversaire de son investiture - Rajoelina réaffirme son engagement

Pour la deuxième année consécutive, le Président marque l'anniversaire de son investiture par une journée nationale de reboisement. L'occasion pour lui de réaffirmer son engagement de développer le pays.

Il me reste encore trois ans de mandat. Ces mots sont ceux de Andry Rajoelina, président de la République. Des mots prononcés dans son discours d'ouverture de la journée nationale de reboisement, à Manatantely, Taolagnaro, hier. Une journée qui marque, également, le deuxième anniversaire de son investiture.

Comme l'année dernière, le locataire d'Iavoloha a marqué l'anniversaire de sa prise en main officielle des affaires étatiques, par une journée de reboisement. Le président Rajoelina a réaffirmé le défi écologique qu'il s'est imposé. Celui de refaire de Madagascar une île verte. Il a été affirmé à Taolagnaro que l'objectif pour la saison 2019-2020, de reboiser 40 000 hectares est dépassé. La performance de cette saison serait de 45 000 hectares.

« Voici deux ans que je suis à la tête du pays. Il me reste encore trois ans de mandat. Je suis confiant que d'ici là, Madagascar sera à nouveau recouvert de forêt », soutient alors le président de la République. Pour la saison 2020-...