Seychelles: Plus de 12 % de la population des Seychelles déjà vaccinée, contre le Covid-19

La plupart des travailleurs médicaux et des services essentiels de première ligne aux Seychelles ont reçu le vaccin COVID-19 et les efforts vont désormais se déplacer vers les employés du tourisme, a déclaré un haut responsable.

Deux nouveaux centres de vaccination ont ouvert mardi sur l'île principale de Mahé pour permettre aux gens de l'industrie du tourisme de se faire vacciner. La semaine prochaine, la campagne de vaccination sera ouverte à la population générale.

Les Seychelles archipel de l'Océan Indien ont une population d'environ 95 00 habitants.

Mercredi, plus de 12 000 vaccins ont été administrés dans ce pays insulaire dans le cadre d'une campagne lancée le 10 janvier par le chef de l'Etat Wavel Ramkalawan, qui a été le premier à se faire vacciner.

La responsable du programme de l'Autorité de la santé publique, Juliette Henderson, a déclaré à la SNA que l'objectif « aujourd'hui est de vacciner autant de personnes travaillant en première ligne afin que nous puissions passer le programme à la population plus large ».

"En termes de chiffres, nous visons à vacciner environ 70 pour cent de la population. La plupart des personnes travaillant dans les lieux essentiels du gouvernement ont été vaccinés. Aujourd'hui, nous attendons des personnes travaillant directement dans le domaine du tourisme, comme ceux des hôtels", a expliqué Mme. Henderson.

Les vaccinations ont lieu...