Angola: Le registre de propriété industrielle rapporte 21 millions de Kz en 2020

Allafrica - Il y'a 3 semaines  -  Voir source de l'article

Luanda — L'Institut angolais de la propriété industrielle (IAPI) a collecté 21 millions de kwanzas l'année dernière, avec les frais de demande d'enregistrement de brevet et / ou de marque par les inventeurs de produits et services, a informé lundi, sa directrice générale, Ana Paula Miguel.

Sans avancer de données comparatives, il a précisé qu'au cours de la même période, la nouvelle grille tarifaire a été approuvée, avec la mise à jour des valeurs à facturer au niveau de la propriété industrielle, ce qui a contribué à l'augmentation des revenus susmentionnés.

Les nouveaux taux officiels applicables à la propriété industrielle en Angola sont entrés en vigueur le 20 mars 2020, à travers un tableau reflétant une augmentation dans toutes les procédures de propriété industrielle pratiquées dans le pays.

L'intention, selon les justifications des autorités, était de mettre à jour les valeurs qui sont restées inchangées pendant plus de 20 ans.

Le changement le plus important en ce qui concerne les marques consiste en la jonction d'une taxe unique, payée au moment de la demande d'enregistrement, des taxes de demande de concession, des première et deuxième publications, et du titre d'enregistrement.

"En ce qui concerne les brevets, des...