Angola: Les cours de l'enseignement primaire pourraient reprendre le 10 février

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

Luanda — Les cours de l'enseignement primaire, suspendus depuis mars 2020, en raison du Covid-19, pourraient reprendre le 10 février, a annoncé lundi le ministre d'État et chef de la Maison de sécurité du Président de la République, Pedro Sebastião.

Selon le ministre d'État, qui a présenté les mesures du nouveau Décret présidentiel sur la situation de calamité publique, après avoir évalué la situation épidémiologique dans le pays, la reprise de l'école primaire (composée de cinq années d'école élémentaire) est autorisée dans tous les établissements d'enseignement.

A cet effet, l'Exécutif annonce que les établissements scolaires doivent garantir la distanciation physique, de plus de 1,5 m, entre les élèves et entre eux et l'enseignant, ainsi que le port obligatoire du masque facial à l'intérieur de l'école.

Selon le nouveau décret, les enseignants et les élèves atteints de maladies chroniques jugées particulièrement vulnérables, confirmées par les autorités sanitaires compétentes, sont exemptés de la présence obligatoire à l'école. Les conditions doivent être créées pour que l'activité d'enseignement ne soit pas réalisée en salle de classe, soit à distance.

"Par décision des autorités sanitaires locales, la fermeture temporaire des établissements d'enseignement peut être déterminée, en l'absence des conditions de biosécurité et de distanciation physique définies par les autorités sanitaires", lit-on sur le...