Congo-Kinshasa: Linafoot - V.Club démarre la phase retour par une courte victoire devant JSK 1-0

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

L'AS V.Club a fait l'essentiel en battant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), 1-0, mercredi 17 février, au stade des Martyrs de la Pentecôte, au démarrage de la phase aller du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), match comptant pour la 16ème journée.

Un match amplement disputé pour JSK qui a énergétiquement refusé de perdre comme ce fut le cas au match aller, livré un certain mercredi 14 octobre 2020, soldé par un score de 2-0 en faveur de V.Club. C'est ainsi que la première mi-temps va se solder par un score vierge 0-0.

A la reprise, loin de baisser les armes, JSK va maintenir la même pression et résistance jusqu'à la 66ème minute lorsque Obed Mayamba qui jouait son premier match avec V.Club, va intelligemment trouver la faille pour battre le défenseur et le gardien de JSK pour l'unique réalisation de la partie. Une courte victoire mais précieuse pour l'équipe de "Bana Véa" qui enregistre les trois points, et continue à coller Mazembe à la ceinture avec le même nombre de points (35 points) et le même nombre de matches joués (15 matches). Obed Mayamba a été élu l'homme du match par les organisateurs, et a reçu son prix en direct aussitôt après le match. C'est une première pour ce comité de gestion de la LINAFOOT qui ne cesse d'innover.

Par...