Burkina Faso: Promotion du sport et la gouvernance des fédérations sportives

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a donné, le jeudi 19 décembre 2019 à Ouagadougou, le top de départ de la mise en œuvre d'un projet régional de promotion « des valeurs du sport dans l'éducation, la santé et la gouvernance des fédérations sportives ». Au sortir de la « Table Ronde » de 48 heures, les participants apprécieront les enjeux techniques et financiers du projet.

Le projet « Promouvoir les valeurs du sport dans l'éducation, la santé et la gouvernance des fédérations sportives » est une initiative du Bureau régional multisectoriel de l'UNESCO à Abuja, en coopération avec le Centre international pour la sécurité dans le sport.

Il poursuit cinq objectifs à savoir, « favoriser, promouvoir et soutenir la création d'un environnement propice à une éducation physique de qualité dans les pays d'Afrique, soutenir la promotion des valeurs du sport au service de l'intégration régionale, la paix et la coexistence pacifique entre les peuples, favoriser et soutenir le leadership féminin comme gage d'une meilleure gouvernance du sport en Afrique et une valorisation de leur rôle dans le domaine ».

Le projet prévoit également de renforcer l'institutionnalisation et la promotion de la lutte contre le dopage dans le sport y compris...