Afrique de l'Est: Pape François - Fin de son périple dans l'Océan Indien

Allafrica - Il y'a 1 semaine  -  Voir source de l'article

Hier, le Saint-Père a célébré une messe l'esplanade du Monument de Marie-Reine de la Paix l'Žle Maurice, en présence d'environ 100 000 fidèles.

Mémorable. La visite de quatre jours du Pape François était tout simplement magique. Cette visite restera certainement gravée dans la mémoire des Malgaches, particulièrement des fidèles de l'Eglise Catholique Romaine.

Après le succès total obtenu lors de la grande messe Soamandrakizay où environ un million de fidèles venant des quatre coins de l'île était présent, et l'évènement émouvant chez le Père Pedro Opeka au centre Akamasoa, la Grande île faisait la Une des médias du monde entier.

Certains observateurs classent même l'évènement malgache dans le classement des records des visites déj effectuées par le Pape François en termes d'organisation et d'affluence humaine.

Mis part le vent et la poussière qui étaient les invités surprises ayant joué la trouble-fête Soamandrakizay, tout était impeccable, notamment en ce qui concerne les domaines du maintien de l'ordre et de la sécurité et la logistique.

Joie, émotion, ferveur et effervescence humaine. Tous les éléments que l'on prend en compte pour qualifier...