Afrique de l'Ouest: Industrie mobile en Afrique de l'Ouest - Les recettes totales ont atteint 15,6 milliards de dollars en 2017

Par La Rédaction

L'industrie mobile a connu une forte croissance en 2017. Selon un rapport de Gsm Association 2018, au cours de cette année, les recettes ont connu une augmentation de 14,8% par rapport l'année précédente.

Gsm Association 2018 a publié une étude sur l'économie mobile de l'Afrique de l'Ouest. Elle note une forte croissance du secteur. «Les recettes totales de l'industrie mobile en Afrique de l'Ouest ont atteint 15,6 milliards de dollars en 2017, une augmentation de 14,8 % par rapport l'année précédente », renseigne le document parcouru au Journal de l'économie sénégalaise (Lejecos).

Ce phénomène s'explique en grande partie par l'effet de base résultant de la baisse de 11,8 % des recettes en 2016, qui a été provoquée par le faible taux de croissance économique et, dans certains cas, par la récession économique de certains grands marchés, dont le Nigéria, qui représente lui seul près de la moitié des recettes de l'industrie mobile dans la région.

Le document souligne que la chute des recettes de l'industrie mobile en 2016 et la reprise économique en 2017 soulignent la forte corrélation entre croissance économique et...