Algérie: Finances - La programmation triennale des budgets permettra plus de transparence

Allafrica - Il y'a 4 jours  -  Voir source de l'article

Alger "" La programmation prévisionnelle triennale des budgets des différentes institutions publiques, dans le cadre de la Loi organique de septembre 2018 relative aux lois de finances (LOLF), permettra plus de maitrise des finances et de transparence, a indiqué lundi Alger le ministre des Finances, Aymane Benabderrahmane.

En marge d'une Journée d'études portant sur "la mise en œuvre de la réforme budgétaire", avec la participation des secrétaires généraux des différents ministres, accompagnés de leurs responsables financiers, le ministre a fait savoir que la mise en œuvre de cette loi organique permettra d'instaurer plus de transparence "et donner plus de diligence aux responsables des différents responsables ministériels et des organismes publics l'effet de préparer leurs budgets sur un objectif triennal".

Concernant la mise en œuvre de la LOLF, il s'agit, selon M. Benabderrahmane, d'informer tous les organismes publics sur les nouveautés portées par cette loi organique, qui leur permet de programmer l'ensemble de leurs dépenses dans un cadre triennal et non plus annuel.

"Cela permettra...