Algérie: L'UE contribue la création du nouvel observatoire africain du commerce

- L'Union européenne (UE) et le Centre du commerce international (CCI) contribuent avec la Commission de l'Union africaine (UA) la création du nouvel observatoire africain du commerce, a indiqué l'UE dans un communiqué publié sur son site web.

"Il s'agit d'un pilier essentiel de la zone de libre-échange continentale", a souligné le communiqué, en affirmant que l"UE participe la création de l'observatoire hauteur de 4 millions d'euros issus du programme panafricain.

"Le nouvel observatoire africain du commerce est un pas de plus vers la mise en place de la zone de libre-échange continentale africaine, qui aidera le continent exploiter son potentiel économique", a déclaré cette occasion le commissaire européen, Neven Mimica.

Il a précisé que ce nouvel observatoire fournira l'Union africaine, aux pays africains et au secteur privé des données et des statistiques essentielles au bon suivi du commerce continental et l'élaboration de politiques fondées sur des données concrètes.

L'observatoire collectera des données et analysera les flux d'échanges transfrontières en Afrique, palliant ainsi l'absence actuelle d'informations et de statistiques fiables et actualisées.

Ces informations seront mises la...