Algérie: Régions - Des manifestations pour revendiquer le respect de la volonté populaire

Des citoyens dans différentes wilayas du pays ont marché pacifiquement en ce 27ème vendredi consécutif pour réitérer leurs revendications appelant notamment au "changement du système" et au "respect de la volonté du peuple" tout en insistant sur la lutte contre la corruption, ont constaté les correspondants de l'APS.

Les citoyens des wilayas dans l'Est du pays ont battu le pavé des différentes artères des villes dans le calme et la sérénité au milieu de dispositifs sécuritaires déployés différents points sensibles de ces villes afin d'éviter tout éventuel dérapage.

Les manifestants, moins nombreux que vendredi dernier dans certaines wilayas, ont sillonné les rues de leurs villes brandissant des banderoles sur lesquelles étaient écrits : "Silmiya, silmiya" (Pacifique, pacifique), pour appeler l'application des articles 7 et 8 de la Constitution qui stipulent que "Le peuple est source de tout pouvoir".

D'autres groupes parmi les manifestants criaient "al sabi'a wa thamina" (le 7ème et le 8ème) en référence aux articles 7et 8 de la Constitution, affichant leur détermination poursuivre leur mouvement jusqu' la satisfaction de leurs revendications.

Encouragés par la fraîcheur relative du climat, les manifestants ont sillonné les principales artères de ces villes en scandant les principaux slogans adoptés depuis le début du mouvement populaire, le 22...