Angola: Le pays défend une meilleure balance commerciale avec Cuba

Luanda "" L'Angola plaide pour une coopération accrue avec Cuba, axée sur la diversification des exportations et le remplacement des importations, afin d'améliorer la balance commerciale entre les deux pays.

Cette position a été défendue par le ministre d'Etat et chef de la Maison Civile du président de la République, Frederico Cardoso, lors de la 14e réunion de la Commission intergouvernementale Angola-Cuba, qui se déroule Luanda, la partie cubaine étant représentée par le vice-président du Conseil des ministres, Ricardo Cabrisas Ruiz.

À l'heure actuelle, la coopération entre les deux pays se limite un certain nombre de domaines, principalement militaires, de défense, de sécurité, de santé, d'éducation, d'enseignement supérieur, de pétrole et d'industrie, sur la base d'un accord général de coopération signé en 1976.

Frederico Cardoso espère ainsi que les travaux de la 14e Commission intergouvernementale inaugureront une étape caractérisée par un contrôle plus efficace et plus cohérent de l'exécution physique et financière des accords et contrats signés.

Le responsable angolais a également défendu une méthodologie pratique et efficace pour corriger, dans les...