Madagascar: Faux diplômes - « Des sanctions seront prises », dixit le ministre Rejo-Fienena Félicitée

Par Navalona R.

Une descente inopinée a été effectuée par le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Rejo-Fienena

Lors d'une descente inopinée effectuée par le ministre René-Fienena Félicitée dans les régions de Vakinankaratra et du Menabe.

Félicitée dans les régions de Vakinankaratra et de Menabe. Elle a entre autres, visité l'Institut d'Enseignement Supérieur d'Antsirabe Vakinankaratra (IESAV) comptant plus de 1 300 étudiants et l'Institut d'Enseignement Supérieur du Menabe (IESM), une annexe de l'Université de Toliary, mise en place par le Pr Rejo-Fienena Félicitée et ses équipes. Cette université compte 220 étudiants avec les nouveaux entrants pour cette année. Et part les filières techniques de l'Environnement et Agronomie, deux nouvelles mentions (Biodiversité-Conservation, Agroforesterie) seront bientôt mises en place. A cette occasion, le ministre de tutelle a déclaré qu'il ne faut plus tolérer les faux diplômes et les faux relevés de notes pour tous les concours d'entrée l'université. « Et des sanctions seront prises », a-t-elle enchaîné.

Normes. Force est de reconnaître que les titulaires de...