Congo-Kinshasa: La députée Tshiela chez les déplacés du Kasaï Kikwit

Les conditions de vie des populations congolaises se trouvent au centre des préoccupations du chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. A l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), cette vision est largement partagée par les cadres.

C'est dans cette optique que la députée Eugénie Tshiela Kamba a effectué une visite Kikwit, le week-end dernier, auprès des déplacés venus du Grand Kasaï, suite aux violences liées aux affrontements entre éléments des FARDC et les miliciens dits « Kamwina Nsapu ».

Son constat est que ces sinistrés vivent dans une précarité sans précédent. Le déplacement d'Eugénie Tshiela avait pour objectif de lui permettre de se rendre compte de ce qui peut-être fait pour un éventuel retour des déplacés dans leurs milieux d'origine. L'occasion faisant le larron, cette élue du peuple en a profité pour lancer un message d'encouragement et d'espoir aux rescapés : « Je suis venue vous voir pour observer de mes propres yeux comment vous vivez ici Kikwit. J'ai compris que votre situation est catastrophique. Notre président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi vous tient...