Cameroun: Les services du FMI achèvent la mission de revue au pays

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

Les communiqués de presse de fin de mission contiennent des déclarations des équipes des services du FMI qui rendent compte de leurs conclusions préliminaires après leur visite dans un pays. Les avis exprimés dans la présente déclaration sont ceux des services du FMI et ne correspondent pas nécessairement ceux du conseil d'administration du FMI. À partir des conclusions préliminaires de cette mission, les services du FMI prépareront un rapport qui, sous réserve de l'approbation de la direction, sera présenté au conseil d'administration pour examen et décision.

Une équipe du Fonds monétaire international (FMI), dirigée par M. Amadou Sy, s'est rendue Yaoundé du 28 octobre au 8 novembre 2019 pour discuter de la cinquième revue du programme soutenu par la FEC approuvé en juin 2017.

À la fin de cette visite, M. Sy a publié la déclaration suivante.

« L'équipe du FMI est parvenue un accord avec les autorités sur les mesures économiques et financières qui pourraient favoriser l'approbation de la cinquième revue de leur programme sur trois ans au titre de la facilité élargie de crédit (FEC). Le conseil d'administration du FMI pourrait procéder cette cinquième revue la mi-décembre 2019. L'achèvement de la cinquième revue permettrait de procéder un sixième décaissement de 55,2 millions de DTS (environ 76.5 millions de dollars).

« La croissance économique devrait atteindre 3,9% en 2019, contre 4,1% en 2018. La forte reprise du secteur pétrolier et gazier contribuera contenir l'expansion plus faible que prévu du secteur...