Cameroun: Que va faire Paul Biya en France ? Le centre et l'extrême-nord revendiquent sa sucession.

Au pays, le dialogue national qui vient de s'achever n'a pas totalement éteint la flamme de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Même le pardon accordé aux militants du MRC est diversement interprété. Paul Biya s'est envolé pour la France.

La sixième Conférence de reconstruction des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme méritait-elle un déplacement présidentiel ? Les avis sont partagés. Dans le sérail, on estime que le président a toujours un agenda fourni au cours de ses séjours à l'étranger. Il ya mieux et pour l'opposition politique « Il s'agit là d'un voyage inutile au moment ou la crise que traverse le pays n'a pas trouvé une solution définitive »

Toujours est-il que le sujet a occupé une bonne place dans les unes des journaux. Chaque rédaction allant de son analyse. Au-delà d'une invitation à un forum, il s'agit d'une rencontre diplomatique entre le Français et le Camerounais. Diplomatie entre le Cameroun et le France : «...