Concert virtuel d'artistes algériens pour soutenir les prisonniers du "Hirak"

Slateafrique - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

"On ne s'arrêtera pas! On ne se taira pas!" Des artistes algériens se mobilisent samedi pour un concert de solidarité diffusé en ligne afin de soutenir les prisonniers du "Hirak", le mouvement populaire antirégime, et défendre la liberté d'expression en Algérie.

Le concert --nommé "Songs of Freedom" (Chants de liberté)-- est organisé par un regroupement de collectifs de la diaspora algérienne.

Il sera diffusé samedi partir de 20H00 GMT (21H00 Alger) sur YouTube et plusieurs pages Facebook, quelques heures de l'Aïd El-Fitr, la fête qui marque la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, selon les organisateurs.

L'idée du concert est née l'initiative de Free Algeria, qui réunit des collectifs de la diaspora disséminés en France, aux Etats-Unis, en Suisse, en Belgique, en Italie ou encore en Autriche.

Les organisateurs ont recueilli le soutien d'une quinzaine d'artistes algériens et de médias comme Radio Corona Internationale, Wesh Derna, Berbère TV et L'Avant-Garde, "site d'information des luttes progressistes", récemment censuré en Algérie.

Parmi les artistes qui monteront virtuellement sur scène: le groupe algéro-québecois Labess, le rockeur gnawi Cheikh Sidi Bémol et la chanteuse de rock progressif Amel Zen.

Ces derniers ont envoyé un clip vidéo...