Congo-Brazzaville: Coopération - La Chine déterminée investir dans la formation

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

Par Yvette Reine Nzaba

A l'occasion d'une réception le 10 janvier Brazzaville, l'ambassadeur de Chine, Ma Fulin, a redit la volonté de son pays d'investir davantage dans l'éducation en République du Congo.

La soirée a réuni la plupart des Congolais ayant bénéficié d'un stage ou d'une bourse en Chine et des membres du gouvernement. Elle avait pour objectif de faire le bilan de la coopération sino-congolaise dans le domaine de l'éducation en 2018, notamment en ce qui concerne les bourses d'études gouvernementales chinoises ainsi que les programmes de formation court terme l'intention du personnel militaire et autres fonctionnaires.

Pour l'ambassade de Chine, l'occasion a permis d'échanger et de renouveler l'amitié avec les anciens étudiants en Chine qui apportent leur contribution au développement du Congo et, tentent de renforcer l'amitié sino-congolaise travers l'enseignement de la langue chinoise.

A cet effet, l'ambassadeur Ma Fulin a souligné l'importance de l'investissement dans le capital humain, avant de soutenir que l'éducation reste le premier pilier du développement économique d'une société. Pour lui, il est essentiel de mettre des moyens conséquents dans la...