Congo-Brazzaville: Coronavirus - Le Sénat et le gouvernement échangent sur la pandémie

La chambre haute du parlement conduite par son président Pierre Ngolo, a échangé le 25 mars Brazzaville avec le gouvernement sur la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Le Sénat a exprimé des préoccupations liées au fonds sur le coronavirus alimenté par l'exécutif hauteur d'un milliard cinq cents millions francs CFA, la création d'un comité scientifique chargé de conseiller le gouvernement la prise des décisions sur la pandémie.

Les membres de la chambre basse voudraient savoir si le gouvernement a mis en place ce comité composé de médecins, biologistes et épidémiologistes.

Les deux parties ont aussi parlé de la capacité du pays dépister et détecter les cas suspects, de la situation actuelle des personnes mises en quarantaine, ainsi que des sujets contacts et des mesures d'accompagnement des structures commerciales dont les activités sont suspendues.

Le Sénat s'est en outre interrogé sur la prise en charge médicale, la qualité des équipements, la quantité du personnel soignant et les structures réquisitionnées pour traiter les personnes...