Congo-Brazzaville: Enseignement supérieur - Une trentaine d'enseignants formés sur la gouvernance forestière

Le directeur de l'Ecole nationale supérieure et de la foresterie (Ensap), Parisse Akouango, a ouvert, le 14 janvier Brazzaville, des ateliers sur le renforcement de capacités des enseignants et l'approche par compétences en matière de gouvernance forestière.

La tenue de cet atelier s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'élaboration des formations de références en gouvernance forestière en vue de l'optimisation de la mise en œuvre du plan d'action FLEGT-APV au Congo.

En effet, la formation permettra aux participants de partager, d'échanger leurs expériences sur des questions relatives la gouvernance forestière et l'approche pédagogique par compétences des enseignants universitaires. Aussi, elle contribuera l'élaboration des programmes de référence notamment un programme de formation de master recherche, un programme de formation continue ou la carte des professionnels de l'économie forestière et un programme de formation transversale en gouvernance forestière en faveur des étudiants en master.

«La gouvernance forestière est considérée comme un nouveau rapport que nous devons...