Congo-Brazzaville: Sécurité publique - Deux faussaires dans les mailles de la police

Les services de police viennent de démanteler un réseau d'escrocs composé de quatre individus dont deux ont été présentés, le 9 novembre, la presse. Il s'agit d'Eugène Durant Kodia « Le blanc », de nationalité congolaise, et de Didier Ossomba, Camerounais.

Selon le chef du bureau national d'Afripol, le colonel de police Joseph Ikenga, les deux malfrats appréhendés en flagrant délit sont bien connus des services de police. « Ils ont été récemment interpellés pour faux et usage de faux, falsification des billets de banque et escroquerie. Nous les avons pris en flagrant délit de fabrication de billets de banque et chemin faisant, vous avez vu un coffre-fort », a-t-il présenté devant la presse, la direction générale de la police.

Outre la fabrication des faux billets, ces deux personnes interpellées détiennent des faux documents officiels. Des faits passibles des poursuites judiciaires. « Nous avons reçu de notre hiérarchie l'ordre de les présenter la presse de façon que nos compatriotes en fassent attention. Après avoir constaté l'infraction et interpellé les auteurs, nous allons les présenter au procureur de la République...