Congo-Kinshasa: Les médecins de Kinshasa entament un mouvement de grève

Allafrica - Il y'a 1 semaine  -  Voir source de l'article

Le « service minimum » a été décrété, partir du 14 janvier, pour amener le gouvernement répondre positivement leurs revendications.

Dans la décision prise le 13 janvier l'issue de la réunion du conseil provincial du Syndicat national des médecins (Synaméd), les médecins exigent des réponses positives aux problèmes plusieurs fois posés dans leur cahier des charges soumis au gouvernement. « Après compilation des avis exprimés en assemblée générale, il se dégage que les médecins de la ville de Kinshasa ne s'opposent pas au prélèvement de l'Impôt sur les revenus (IPR) mais le conditionnent par des réponses positives aux problèmes plusieurs fois posés dans notre cahier des charges », a indiqué le conseil provincial de ce syndicat, dans communiqué publié cet effet.

Cette structure provinciale du Synaméd demande, par ailleurs, au bureau exécutif national de leur syndicat d'être disponible pour les négociations avec le gouvernement de la République. La réunion organisée le 13 janvier Kinshasa, fait savoir ce communiqué, avait pour objectifs...