Congo-Kinshasa: Mois de mars dédié la femme - Hamida Kamerhe invite les Congolaises la culture de la lecture !

Allafrica - Il y'a 1 semaine  -  Voir source de l'article

Par Jordache Diala

«Dis moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es», dit-on. Depuis qu'elle a rencontré Vital Kamerhe, un haut cadre du pays, intellectuel, scientifique et un animal politique aguerri, Mme Hamida Chatur mène, désormais, une nouvelle vie. Cette subliminale créature, avec toute sa beauté glamour, commence même développer beaucoup d'autres ambitions rationnelles qu'elle n'avait jamais auparavant dans sa tête. Evidemment, sur le plan conjugal, la mère du petit Israël KANINGINYI n'a pas non seulement changé son état-civil, mais, bien plus, elle connait une stabilité et respire un nouvel air depuis son mariage avec le Directeur du Cabinet du Chef de l'Etat, le pacificateur VK.

Evidemment, ce que Mme Hamida Chatur KAMERHE a posé comme acte, cette semaine, a marqué le monde littéraire congolais. Jamais, dans l'histoire du Congo, l'épouse d'une personnalité a déj visité une bibliothèque Kinshasa pour renforcer sa connaissance personnelle et aussi pour comprendre le fonctionnement d'une librairie.

A l'occasion des activités du mois de mars consacré la défense des droits de la femme, elle et quelques membres de la délégation de sa Fondation «Colombe» ont visité la bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles, Gombe. Saisissant la balle au bond, Hamida Chatur, après avoir...