Cote d'Ivoire: CAF - Ahmad jette l'opprobre sur le pays et allume ses autorités

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

Par Paul Bagnini

La volonté farouche et la détermination du président Ahmad de déshabiller la Côte d'Ivoire pour soigner l'image "de marque" du Cameroun lui fait perdre la tête. Sinon comment comprendre son acharnement contre les autorités ivoiriennes ?

Mercredi encore sur les antennes de la chaîne de télévision internationale, France 24, le successeur d'Issa Hayatou n'a pas hésité s'attaquer la Côte d'Ivoire.

Alors qu'il est attendu Abidjan pour rencontrer le Président Alassane Ouattara afin de trouver une issue heureuse la situation de cafouillage qu'il a créée depuis le 30 novembre dernier, Accra, le président de la Caf a décidé de presser les Ivoiriens.

"Nous n'avons pas encore reçu la réponse de la Côte d'Ivoire. Elle n'est pas obligée d'accepter l'organisation de la Can 2023 ; par contre nous, nous sommes obligés de faire ce glissement", insiste-t-il.

Avant de s'attaquer : "Je dois rencontrer prochainement le Président de la République de Côte d'Ivoire, pour discuter avec lui. Est-ce que vous pouvez imaginer qu'il n'existe qu'un seul site de compétition ?

Il n'y a même pas la fondation du site, pas d'hôtels, pas de routes, pas d'aéroport. En deux ans, on peut le faire ?",...