Cote d'Ivoire: Développement du parc industriel ivoirien - Afreximbank et le pays signent un accord

Les efforts en faveur de l'industrialisation de l'Afrique ont reçu une impulsion importante, le 8 novembre 2019, la signature de l'accord de développement du parc industriel PK 24 Abidjan par le gouvernement de la Côte d'Ivoire et la Banque africaine d'import-export (Afreximbank).

Le président d'Afreximbank, le Prof. Benoît Oramah, a signé l'accord au nom de l'institution tandis que le ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, et le ministre du Premier ministre, Moussa anogo, en charge du Budget et de l'Etat, ont signé pour le gouvernement de la Côte d'Afrique.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de signature, le professeur Oramah a déclaré que le parc industriel PK-24, qui devrait coûter 290 millions de dollars et pouvant accueillir jusqu' 60 sociétés locataires, se concentrerait sur la transformation de produits de base, notamment le cacao, les noix de cajou, fruits et légumes, et sur la fabrication légère dans les produits pharmaceutiques, l'assemblage de matériel et les appareils ménagers, entre autres.

Il comprendrait des infrastructures internes telles que des routes, de l'électricité, de l'eau, des technologies de l'information et des communications et la gestion des déchets, des usines de fabrication, des entrepôts, un complexe logistique, des bureaux et des bâtiments commerciaux et résidentiels, a poursuivi le président.

Selon lui, le...