Des milliers de Soudanais réclament la dissolution de l'ancien parti au pouvoir

Slateafrique - Il y'a 3 semaines  -  Voir source de l'article

Des milliers de Soudanais se sont rassemblés lundi dans plusieurs villes du pays, dont Khartoum, pour réclamer aux nouvelles autorités du pays la dissolution de l'ancien parti au pouvoir du président déchu Omar el-Béchir.

Une foule d'hommes et de femmes se sont rassemblés Khartoum, dans la ville voisine d'Omdourman, Madani, Al-Obeid, Port-Soudan et Zalinge, dans le Darfour, théâtre d'un conflit sanglant, exprimant leur soutien aux nouvelles autorités chargées de la transition du pays vers un régime civil.

Les rassemblements de lundi commémoraient par ailleurs le soulèvement du 21 octobre 1964 qui avait renversé le chef militaire de l'époque, Ibrahim Abboud.

Des banderoles appelant dissoudre le Parti du Congrès national (NCP) ont été brandies par la foule, a rapporté un correspondant de l'AFP.

"Nous sommes venus soutenir notre gouvernement parce que nous voulons qu'ilremplisse sa mission de dissoudre le NCP et de garantir les droits des martyrs", a déclaré Matwkil Babikir qui participait une manifestation ...