Algérie: La production nationale des céréales peut dépasser celle record de l'année passée

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

- Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a considéré jeudi Constantine que la production nationale des céréales pour l'actuelle saison agricole peut dépasser celle record (plus de 60 millions de qx NDLR), réalisée lors de la saison 2017-2018, "si les conditions climatiques seront favorables".

"L'Algérie dispose de tous les moyens nécessaires permettant l'augmentation de la production céréalière et l'amélioration de la qualité de la production", a affirmé le ministre, au cours d'une conférence de presse, la maison de la culture Malek-Haddad, en marge d'une rencontre nationale sur les céréales.

Il a dans ce sens déclaré que de multiples mesures d'accompagnement et d'encadrement ont été prises pour développer cette filière stratégique.

Rappelant la création du Conseil national de la filière céréalière devant permettre un meilleur accompagnement des agriculteurs et producteurs versés dans ce domaine, M. Bouazghi a insisté sur "l'importance du travail de proximité et de sensibilisation dans la promotion de la culture céréalière".

"Les...