Gabon: Plainte pour corruption déposée contre Noureddin Bongo

Allafrica - Il y'a 1 semaine  -  Voir source de l'article

Noureddin Bongo, le fils de l'actuel chef de l'Etat gabonais, a été récemment nommé Coordinateur général des affaires présidentielles. Et il est désormais visé par une plainte pour corruption, détournement de deniers publics et blanchiment déposée par plusieurs organisations.

Une plainte pour corruption, au Gabon, vise désormais Noureddin Bongo, le fils du président, et Cordinateur général des affaires présidentielles.

A l'origine de cette plainte plusieurs organisations comme les mouvements « ‡a suffit comme ça » et « Sauvons la République », la confédération syndicale Dynamique unitaire, et le Réseau des organisations libres de la société civile pour la bonne gouvernance au Gabon.

La plainte se base sur des faits extrêmement récents, selon Georges Mpaga, président exécutif national du Réseau des organisations libres de la société civile, qui souhaite que des enquêtes soient ouvertes.

« Nous nous basons sur un scandale qui s'est déroulé il y a bientôt une semaine. Des éléments de la gendarmerie ont arraisonné un véhicule contenant des millions. Un véhicule qui était conduit par des agents de la Garde présidentielle qui ont déclaré que cet argent...