Ile Maurice: Angus Road - «Cover-up meeting» avec Pravind Jugnauth en 2013 ?

Ne vous fiez pas au calme et à l'optimisme apparent du Premier ministre (PM) sur le dossier Angus Road pendant la Private Notice Question (PNQ) d'hier. Cette affaire regorge d'histoires rocambolesques qui n'ont pas encore toutes été racontées.

Hier, le PM a répondu dans de la PNQ du leader de l'opposition que l'ICAC ne l'a jamais informé d'une quelconque enquête sur lui au sujet de ses achats immobiliers à Angus Road. Or, plusieurs sources s'accordent pour avouer que le PM actuel les a rencontrés au bureau d'un avocat à Ebène le 5 septembre 2013 pour discuter de la prochaine déposition de la star witness Anil Nemchand à l'ICAC.

Parmi ceux qui étaient à cette réunion : Anil Nemchand lui-même, l'ex-Public Relations Officer de Bel Air Sugar Estate (BASE), et également responsable des ventes immobilières de la compagnie. Joint au téléphone hier, il a été très avare de commentaires, se contentant de nous dire simplement : «Tout ce que je peux vous dire, c'est que Kailash Trilochun m'a assisté dans ma déposition à l'ICAC en octobre 2013.»

Me Kailash Trilochun a, lui, été beaucoup plus loquace tout en prenant les précautions...