Algérie: Annaba/COVID-19 - Les staffs médicaux entre pression et surmenage

Annaba "" L'accompagnement des staffs médicaux et paramédicaux qui assurent Annaba la prise en charge des patients touchés par le Covid-19 s'impose comme nécessité pour leur permettre de poursuivre leur action de lutte contre la pandémie, a relevé la psychologue Ghania Azouz, membre de l'équipe d'assistance médico-psychologique en milieu professionnel.

La pandémie du nouveau coronavirus touchant son quatrième mois, les staffs médicaux et paramédicaux montrent des signes de début d'états de surmenage qu'il n'est pas possible pour eux de dépasser sans l'accompagnement de leur environnement incluant les citoyens travers l'observation stricte des règles de prévention d'une part et le soutien moral qui procure une énergie positive ces staffs, assure la même spécialiste.

La même psychologue en poste au CHU d'Annaba a particulièrement insisté sur l'importance du soutien moral ces blouses blanches.

Un avis partagé par Abderrahmane, infirmier au service de soins intensifs Covid-19 de l'hôpital Ibn Sina qui enregistre ces dernières semaines, une augmentation des cas admis ce service.

Ce qui est par contre démoralisant pour les professionnels de la santé, c'est le comportement imprévoyant de certains citoyens qui...