Maroc: Plaidoyer en faveur de l'élaboration d'un modèle marocain de RSE

Le Maroc appelé adopter sa propre approche sur les questions de la responsabilité sociale sur la base de ses spécificités culturelles et géographiques

Des experts et des spécialistes en ressources humaines ont plaidé, samedi Rabat, en faveur d'un modèle marocain propre en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Le Maroc est appelé adopter sa propre approche sur les questions de la responsabilité sociale, sur la base de ses spécificités culturelles et géographiques, au détriment des concepts importés, ont souligné des intervenants lors de la session de clôture du 2ème Forum international du capital humain, organisé l'initiative de l'Association marocaine du management et développement du capital humain (AMMDCH), sous le thème «Responsabilité sociale des entreprises et management du capital humain».

A ce niveau, l'expert en ressources humaines, Abdelilah Jennane, a relevé que le citoyen marocain, employé et responsable, est généralement solidaire par nature, une qualité valoriser d'une façon autonome pour asseoir un modèle marocain en matière de RSE, même d'en faire une expérience généraliser pour d'autres pays africains.

Il a en outre fait observer que le Maroc, travers les institutions et les entreprises du secteur privé, a pris conscience et a accordé une grande importance depuis des années aux sujets liés la responsabilité sociale et son impact sur l'économie et l'attractivité territoriale. Il a cité l'expérience de nombreuses entreprises...