Algérie: Ligue 1 - USMA-ESS, un choc pour lancer la saison

Alger "" Après huit mois de repos forcé imposés par la pandémie de coronavirus (Covid-19), le championnat de Ligue 1 de football reprendra ses droits à partir de vendredi, avec le déroulement de la 1re journée de la saison 2020-2021, marquée par le choc entre l'USM Alger et l'ES Sétif.

Le football algérien va donc enfin pouvoir se réveiller de sa "léthargie", mais une fois n'est pas coutume, en l'absence du public en raison des mesures préventives décidées pour endiguer la propagation du virus.

Le stade Omar-Hamadi sera le théâtre de cette première affiche de la saison entre l'USMA et l'ESS, deux équipes qui aspirent à revenir au-devant de la scène après un exercice 2019-2020 en-deçà des attentes.

L'USMA a vécu une semaine mouvementée, suite au limogeage de son entraîneur français François Ciccolini dimanche, pour avoir boycotté la cérémonie protocolaire à l'issue du match de Supercoupe d'Algérie perdu face au CR Belouizdad (1-2) la veille.

L'entraîneur-adjoint Benaraïbi Bouziane a été appelé à la rescousse pour être nommé dans la foulée à la tête de la barre technique, avec comme objectif immédiat de remobiliser les troupes en vue de ce choc face aux Sétifiens.

L'ESS, dont le capitaine Akram Djahnit est incertain pour blessure, se rendra à Alger avec la ferme intention de réussir ses débuts, sous la houlette du...