Sénégal: Abonnés mobiles - Le taux de croissance annuel moyen estimé 9,5 % entre 2010 et 2017 dans la Zone CEDEAO

Allafrica - Il y'a 1 semaine  -  Voir source de l'article

Par Adou FAYE

Le taux d'adoption de la téléphonie mobile augmente rapidement, en partie grâce aux changements démographiques. Selon Gsm Association entre 2010 et 2017, le taux de croissance est de 9,5%.

Dans un rapport portant sur l'économie mobile de l'Afrique de l'Ouest 2018, Gsm Association a salué les performances du secteur ces dernières années. «Fin 2017, l'Afrique de l'Ouest, définie comme la région regroupant les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), comptait 176 millions d'abonnés uniques. Au cours de ces dernières années, le taux d'adoption mobile en Afrique de l'Ouest a rapidement augmenté, notamment grâce l'extension de la couverture des réseaux mobiles des localités jusqu'alors mal desservies et des services et des terminaux mobiles de plus en plus abordables », lit-on dans le rapport parcouru par le Journal de l'économie sénégalaise (Lejecos).

«Le nombre d'abonnés mobiles de la région a doublé entre 2010 et 2017, avec un taux de croissance annuel moyen (Tcam) de 9,5 % au cours de cette période. Bien que la croissance annuelle du nombre d'abonnés ait ralenti (6 % en 2017), la région reste l'un des marchés de téléphonie mobile qui connaît la croissance la plus rapide au monde avec un...