Cameroun: Affaire du boycottage de Nyangono Paris

Par Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

J'ai été très choqué et profondément blessé de voir la photo de ce papa triste, complètement désespéré, au bord des larmes assis dans une voiture entrain de regarder son rêve s'échapper par la fenêtre.

En effet, au lendemain des élections, nous avons soutenu les actions de la BAS qui se présentait comme une brigade de lutte pour les intérêts du peuple camerounais. Mais au fil du temps, je dois avouer que les actions de ce groupe m'inquiète plus d'un titre.

Premièrement, le saccage des ambassades qui a conduit le Pr Maurice Kamto et près de 200 membres de son parti en prison. Même si les raisons de l'arrestation de Kamto sont ailleurs, on ne peut pas nier que le saccage des ambassades ont bien donné une raison justificative au gouvernement. Quel était son utilité?

Deuxièmement, le boycott de l'artiste musicien NYANGONO en ce jour. Malgré que ce papa s'est humilié publiquement pour demander pardon au peuple camerounais, vous n'avez eu aucune pitié pour lui.

Quel message voulez-vous envoyer au peuple? Quel impact le concert de ce dernier t'il sur nos revendications politiques?

Laissez moi vous dire que vos actions font plus de mal que de...