Seychelles: Les Seychelles vont bientôt bénéficier d'installations solaires pour 400 foyers

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

Aux Seychelles, environ 400 ménages faible revenu bénéficieront de l'énergie produite par un nouveau parc solaire une fois que celui-ci sera pleinement opérationnel sur l'île artificielle de Romainville dès janvier.

Les ménages sont ceux déj assistés par l'Agence de protection sociale, qui fournit des services de sécurité sociale complets et une assistance sociale aux plus vulnérables.

Le système photovoltaïque de cinq mégawatts, qui couvre la moitié du périmètre de l'île de Romainville, sera géré par la Public Utilities Corporation (PUC). Le système produira 7 millions de kilowattheures d'énergie par an.

Le directeur de la Commission de l'énergie des Seychelles, Tony Imaduwa, a déclaré que les 400 ménages recevraient une part de 300 kilowatts de l'énergie produite.

Ce sera gratuit et «au-del de cela, ils devront payer», a déclaré M. Imaduwa.

Il a ajouté que cette initiative aiderait de nombreuses familles qui tentent de joindre les deux bouts et qu'elles «pourraient désormais économiser l'argent qu'elles utilisaient pour payer l'électricité qu'elles consommaient auparavant».

Le projet coûte 10,2 millions de dollars, dont 8,5 millions sont financés par l'Agence internationale de l'énergie renouvelable (IRENA) et le Fonds...